Mamie encore un bout de brioche ! : »NIGHTMARE Busters »

Mode 2 joueurs Nightmare Busters
Ecran Titre NightMare Busters
GameOver Nightmare Busters

Nightmare Busters est un jeu super nintendo au parcours mouvementé . Produit en 1994 par le studio Français Arcade Zone le jeu ne verra finalement jamais le jour à l’époque par la combinaison du déclin de la console et faute de n’avoir pu trouver un accord avec un éditeur .

C’était sans compter sur l’équipe SUPER FIGHTER TEAM qui rachète les droits pour proposer ENFIN en 2013 soit plus de 2 ans après ma précommande le jeu en BOITE oui en BOITE sur Super Nintendo en 2013 ! 

Mamie Raconte moi ton histoire

NightMare Busters est un jeu plateforme/action dans la dynamique de Metal Slug .

On y incarne Flynn et Floyd (le jeu étant jouable à deux ) 2 lutins fringants ayant pour mission d’anéantir les cauchemars .Autant le dire tout de suite la difficulté du jeu est du niveau de 1994 autant dire qu’on n’y est plus habitué et qu’on y jouera sans honte en « facile » sous peine de voir rapidement le fatidique « GAME OVER » .

L’aventure de nos héros sera ainsi secouée par des vagues d’ennemis venant de tous coté :des explosions, des éléments du décors toujours en mouvements (flammes,tonneaux rochers…)ainsi que des minis boss jusqu’au « versus « de chaque niveau .

En effet chaque fin de niveau est mise en scène par un duel entre vous et un boss .On prendra plaisir à admirer les paterns de chacun pour mieux les vaincre . On ressent dans ces combats une véritable joie accentuée par la nostalgie qui nous parcours .Aaaahh Shinobi, Street Of Rage je pense à vous .

Mamie t’es d’attaque ?

Les personnages ont pour attaque de base des cartes à jouer qu’il est possible d’envoyer dans chaque direction(et il le faudra pour vivre) .Ils ont également à leur disposition plusieurs attaques magiques (tornades, cercles magiques..) qu’il sera possible de récupérer en nombre limité et en tant que power Up dans les niveaux .

Pour compléter cet arsenal il est également possible de charger une barre de magie afin de déclencher un « rush » capable de traverser les ennemis et autres pièges comme les flammes du 1er niveau .

T’es comme si t’avais 20 ans !

NightMare Busters est beau et hyper optimisé,les animations des personnages sont excellentes et les niveaux ne manquent pas d’originalités et de qualités (cf bis: l’animation des flammes dans le 1er niveau) .

Les musiques n’ont pas été oubliées car console éteinte on se surprendra plus d’une fois à les fredonner .

NightMare Busters Flamme
Niveau Forêt Nightmare Busters

Elle est fini ton histoire Mamie ?

Excellente sucrerie qu’est donc NightMare Busters le gameplay est exigeant mais cela amplifie les sensations à chaque niveau conclu .Outre les qualités déjà démontrées de ce jeu ,quel plaisir de ressortir la Super Nintendo en 2014 pour jouer à une telle pépite !

Conclusion .

Scénario
Graphismes
Durée de vie
Jouabilité
Bande Son
Prix

Note Globale

Je vous le recommande , il est d’ailleurs à nouveau pré-commandable ici .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>