La Gamescom c’est comment ? Première Partie : L’organisation

La Gamescom c’est comment ? C’est bien ? On peux facilement jouer aux jeux super attendus ? Y a t-il de la vie sur Mars ? Cette série d’articles va tenter d’y répondre .

Cette année , après de longues années à baver chaque été devant les magazines de jeux j’ai eu l’opportunité de me rendre à la Gamescom 2012 à Cologne avec mes amis et blogueurs de http://gamerdepereenfils.fr

C’est donc une fois nous être délestés au maximum à l’hôtel de l’inutile que nous nous sommes rendus au convention center.Les portes pour le public ouvrent à 10h et il faut scanner son billet sur les tourniquets plus ou moins nombreux pour enfin pénétrer dans le saint des saints :) .

Une fois à l’intérieur

C’est chacun son rythme ! Certains courent pour trouver une place dans la file d’attente du dernier GROS JEU (Medal Of Honor Warfighter,Call Of Duty Black Ops 2 ,Crisis 3…),d’autres prennent le temps comme nous de parcourir les allées .

Se déplacer

Pour se déplacer à l’intérieur rien de plus simple, un coup d’œil au plan fourni dans le mag distribué à l’entrée (encore faut il l’ouvrir hum hum…) et hop en route vers le hall choisi en prenant l’immense allée reliant les différents espaces entre eux.

Mais voila il est déjà midi et la faim ainsi qu’une pointe de fatigue commencent à se faire sentir…Pas de problème ! Une agréable cour intérieure complètement ouverte  propose de la nourriture chinoise mais également des burgers,bretzels et hot-dogs afin remplir sainement sa barre d’énergie.

Celle ci remplie nous arpentons à nouveaux les allées jusqu’à la fermeture à 20h.Il est d’ailleurs intéressant pour les visiteurs qui le peuvent de rester jusqu’à la fermeture .Je m’explique. J’ai par exemple pu tester tranquillement à 19h30 Dishonored ce futur hit de Bethesda  la plupart des visiteurs étant déjà partis la file d’attente ayant fondue.

Presque 20h il est temps de sortir ! On essaie à ce moment la retrouver son billet au fond de son sac car il est indispensable de le scanner à nouveau pour sortir \o/ .

Finalement dehors , vous retournez à votre hôtel reprendre des forces pour attaquer la seconde journée !

On oublie la fatigue et on revise son allemand car dans le prochain article j’aborde enfin les jeux testés ! YOUHOU !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>